À propos

Ciné Québec permet la rencontre et les échanges de centaines d’intervenants de l’industrie cinématographique et des industries connexes de la mise en marché de notre cinéma.

C’est avec la participation des exploitants de salles, distributeurs, réalisateurs, producteurs, comédiens, télédiffuseurs, organismes gouvernementaux, entreprises de services et agences de communications, que plus de 550 intervenants influents de l’industrie viennent profiter de l’immense potentiel économique du cinéma au Québec. Mais surtout, ils viennent l’enrichir de leurs idées et propos. Ciné Québec, c’est donc trois jours de rencontres, d’échanges inestimables, de primeurs mondiales, de conférences et d’extraits inédits.

Ciné Québec, c’est aussi une fenêtre ouverte pour les exploitants de salles, permettant l’accès à des productions québécoises en région. La présentation de primeurs mondiales, de conférences et d’extraits inédits des films à venir sur les écrans du Québec.

En chiffre, Ciné Québec est le plus grand rassemblement de l’industrie du cinéma au Québec, totalisant maintenant plus de 550 participants. 13 éditions, 3 jours d’activités, des visionnements de films (primeurs) qui prendront l’affiche dans l’année en cours, la présentation des bandes-annonces, de la mise en marché prévue pour les sorties en salles et des rencontres avec tous les artisans de ces films.

Des ateliers, menés par des experts de l’industrie, offriront aux participants des échanges animés sur ce qui fait vibrer le cinéma d’ici. Une expérience à ne surtout pas manquer !

Ciné Québec réserve une place importante à la reconnaissance des artisans de l’industrie à travers deux hommages. Ces deux personnalités d’exception sont élues pour des distinctions remarquables reliées à l’univers du cinéma. Ces lauréats sont présentés devant l’ensemble des membres de la convention mais aussi en présence des d’organismes gouvernementaux : la SODEC, Téléfilm Canada, la Régie du cinéma, et l’Office national du film.

Une extraordinaire soirée dédiée aux faits d’armes, aux réalisations et à leur précieuse implication professionnelle et communautaire dans l’industrie du cinéma. Ces présentations dévoilent des documents audiovisuels inédits, des témoignages émouvants, et des anecdotes riches qui illustrent l’altruisme au service de leur passion pour le 7e art.

Bref, ces soirées révèlent le parcours unique d’un artisan influent de l’industrie du cinéma. Aussi attendues qu’émouvantes ces soirées sonnent souvent la fin de l’anonymat du récompensé dans son industrie !