Québec Cinéma – Prix Lise-Dandurand 2018

Québec Cinéma, qui joue un rôle fondamental dans la culture québécoise à la grandeur du pays, a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale.

L’accès aux œuvres, l’éducation et la sensibilisation sont également au cœur des préoccupations de l’organisme né en 2011 de la fusion des Rendez-vous du cinéma québécois et de la Grande Nuit du cinéma.

À sa tête, Ségolène Roederer est reconnue comme une gestionnaire rigoureuse, visionnaire et intègre. Elle cumule 30 années d’expérience dans le milieu des arts et de la culture au Québec, dont 18 années en tant que Directrice des Rendez-vous du cinéma québécois, puis de Québec Cinéma.

Attachante et généreuse, mobilisatrice et fine stratège, la justesse de son flair pour les tendances, sa vaste connaissance et son amour du milieu et ses artistes sont des atouts qui contribuent au succès et à l’envergure des projets qu’elle pilote.

Parmi ceux-ci, soulignons l’importance des grandes vitrines que sont les Rendez-vous, la Tournée et le Gala Québec Cinéma, s’ajoutant à la riche programmation scolaire du Lab Québec Cinéma. En tout, l’organisme rejoint annuellement plus d’un million et demi de personnes ici et ailleurs dans le monde.